Clos Domaines & Châteaux
La noblesse des vins suisses
Retour au sommaire

News & Events


Fête des Vignerons 2019 : les couronnés

Nos vignerons couronnés à la Fête des Vignerons 2019

Troisième génération d’une famille d’émérites vignerons, Jean-Daniel Suardet cultive le prestigieux Clos du Rocher depuis 1998. Le couronnement de Jean-Daniel Suardet lors de la Fête des Vignerons 2019 est la juste reconnaissance de sa passion et de son savoir-faire. Jean-Daniel Suardet est également vigneron du prestigieux Château Maison Blanche, voisin du Clos du Rocher à Yvorne.

Déjà couronné lors de Fête des Vignerons 1999, Jean-François Franceschini confirme son excellent travail notamment dans le vignoble du Clos de l’Abbaye, propriété de la Commune d’Yvorne et Vin du Conseil d’Etat 2019.

Enfin notre troisième couronné s’appelle Antonio Figliola. Il est le représentant de la deuxième génération d’une famille vigneronne de Lavaux. Après s’être fait les armes avec son père, il a repris avec son épouse le domaine familial de cette dernière. Depuis 2010, il cultive les vignes du Château de Chardonne pour la maison Obrist. Peu après sa reprise de ce prestigieux vignoble, le Château de Chardonne a été le premier Chasselas, issu d’une propriété de la maison Obrist, à être élevé au rang de Premier Grand Cru en 2012. Le couronnement d’Antonio Figliola lors de la Fête des Vignerons 2019, est une juste récompense pour ce vigneron-tâcheron. Une passion et une sensibilité qui se retrouvent dans ce précieux et rare Grand Cru.

Un grand bravo à tous les trois et à leurs équipes !