Actualité et Agenda

22.11.2012

Lauriers de Platine Terravin

Le meilleur Chasselas vaudois millésime 2011 est un membre de Clos, Domaines & Châteaux ! Il a été élu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Crissier chez Benoit Violier et sera couronné dès à présent par les « Lauriers de Platine » Terravin. Il s'agit du Clos de la Dame du Domaine Chatelanat.

L'Association Clos, Domaines & Châteaux est fière de vous annoncer que le vainqueur est un des membres fondateurs de notre association, le Domaine Chatelanat et son Clos de la Dame 2011. Issu de l’Appellation  La Côte, ce magnifique Chasselas a su remporter tous les suffrages du jury composé de professionnels du monde du vin et de journalistes spécialisés dans la branche.

Les 16 meilleurs « Lauriers d’Or » de l’année ont été ainsi présentés par Terravin puis rigoureusement dégustés, à l’aveugle par séries de 4. A chaque étape, deux des vins restaient en compétition jusqu’à n’en rester qu’un seul, qui devient LE lauréat de cette prestigieuse distinction vaudoise.

Un seul vin par année peut se targuer de porter les « Lauriers de Platine » parmi plus de 900 vins labélisés « Lauriers d’Or » Terravin. C’est dire l’honneur que cette haute distinction attribue au Chasselas qui l’emporte, au vigneron qui l’a cultivé et à l’œnologue qui l’a élevé !

Bravo donc au Domaine Chatelanat et à son vigneron Raymond Metzener.

Actualité et agenda

Vinea On Tour les vins suisses à Zurich 29.11.2017 news
Dégustation libre réservée aux amateurs de vins suisses [Suite]
LE FILM ! La banderole rouge en vedette! En 2017 ! news
La banderole rouge entre en scène! [Suite]

Médaille

Sélection des Vins Vaudois 2017 28.06.2017 news
Les vins vaudois primés sont connus ! [Suite]

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières infos.