Historique

Dans la longue et savoureuse histoire du Pays de Vaud, il est des plus intéressant de relever que la culture de la vigne et l’évocation de ses crus y ont toujours été intimement liés. Quarante-deux magnifiques châteaux ainsi que de nombreux domaines viticoles, en sont les témoins vivants. Et c’est avec passion que leurs propriétaires, aujourd’hui comme hier, prodiguent leurs soins attentionnés à ce merveilleux patrimoine.

Plusieurs d’entre eux, épaulés par trois encaveurs négociants, animés d’un même esprit d’entreprise, ont décidé de se regrouper afin de mieux faire connaître et promouvoir leurs nobles crus.

La première mention de la création d'une association regroupant les clos, les domaines et les châteaux prestigieux du canton de Vaud remonte à la fin des années quatre-vingt, plus exactement, en 1988. C'était à l'occasion du cinquantenaire de feu la Société Vinicole de Perroy que fut évoquée cette ambitieuse idée.

Et c’est ainsi que, concrétisant un rêve de longue date, dix huit propriétaires et trois négociants devinrent membres fondateurs de l’Association Clos, Domaines & Châteaux le 14 janvier 2004.

Elle prend définitivement son envol historique le 20 avril de la même année, portée par l’exceptionnel millésime 2003.

Aujourd'hui huit des quarante-deux châteaux du canton de Vaud ont rejoint Clos, Domaines et Châteaux. La surface totale des membres CD&C couvrent quelques 187 hectares.

Actualité et agenda

LE FILM ! La banderole rouge en vedette! En 2017 ! news
La banderole rouge entre en scène! [Suite]
Le gouvernement vaudois prime le vin de Autecour dès décembre 2016 pendant 1 an news
Le gouvernement prime le Domaine de Autecour 2015. 1er Grand Cru AOC La Côte! [Suite]

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières infos.